Verrine de harengs à la crème, cornichon, radis et concombre

Publié le 16 Avril 2012

Bonjour à tous, après un grand moment passé à planter des vivaces

dans le jardin me voici de retour avec mon menu de samedi.

En entrée, cette verrine toute simple mais savoureuse pour

les amateurs de ces harengs et en bonne fille de l'est, j'adore !

Ensuite, j'ai proposé un plat de saumon très léger et bien parfumé.

Je vous propose juste la photo un peu plus bas, histoire de titiller vos papilles

mais pour la recette il faudra attendre demain !

Belle semaine à tous malgré le vent et la fraîcheur.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00323.jpg

 

INGREDIENTS      (pour 2 personnes)

des harengs marinés à la crème, cornichon et aneth  (rayon saurisserie)

1 tronçon de concombre

10 radis

sel

poivre

PREPARATION

Laver le concombre et les radis, couper ces derniers en rondelles et le concombre en dés.

Egoutter un peu les harengs, les couper en dés, les mélanger à nouveau avec la crème.

Ajouter un peu de sel et de poivre et répartir poisson et légumes dans les verrines

en faisant des couches de chaque ingrédient.

 

DSC00322.jpg

 

DSC00326.jpg

 

L'une d'entre vous va peut-être reconnaître sa recette malgré la photo un peu trouble hi, hi, hi !

Et grâce à ce menu "minceur", j'ai reperdu les 800 gr de la semaine passée !

Voilà comment se régaler en restant très sage !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article

Véb 25/04/2012 22:40

Là Jeanne faut fêter l'événement des 800 g de perdus avec un dessert !

Jeanne 25/04/2012 23:26



Exactement hi, hi, hi ! Comme je m'aime bien, je me gâte !!!!!!!! Et qui va penser à moi autrement ! Bises.



lypha 18/04/2012 12:31

je vois que tu veilles la ligne :))
Je suis une grande fana des harengs, c'est vraiment succulent ! Une idée de verrine qui change de ma façon de les préparer habituellement !!!
Je te souhaite une excellente journée, ici, le soleil essaie de percer timidement
Bisous
Lypha

Jeanne 18/04/2012 17:31



Et oui, il faut faire attention pour rentrer dans les petites robes d'été !!!!!!!! Belle soirée à toi aussi, chez nous, c'est giboulées aujourd'hui ! Bises. Jeanne



isanna 18/04/2012 11:24

Une verrine 100% fraîcheur, c'est l'idéal pour ces chaleurs qui vont arriver d'ici peu !

Gros bisous et merci pour la recette !

Jeanne 18/04/2012 17:32



En effet, si seulement ça faisait venir le soleil ! Merci de ce coucou et bonne soirée. Bises



Ange et Délices 18/04/2012 09:44

Elles sont superbes ces verrines, je note !!!!
Bonne journée

Jeanne 18/04/2012 17:33



C'est un plaisir de partager ! Merci de cette visite ! Bonne soirée.



Patchouka 17/04/2012 22:14

de bien jolies verrines..

Jeanne 18/04/2012 00:33



Merci beaucoup !



Doria 17/04/2012 21:21

Ces verrines sont superbes et font une très belle entrée plein de fraîcheur !
Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,
Biosus, Doria

Jeanne 18/04/2012 00:33



Merci ma chère Doria ! Bonne journée à toi avec un peu de soleil si possible ! Bises



Cécile, Au fil de mes recettes 17/04/2012 21:16

De très belles verrines bien gourmandes!
Bises!

Jeanne 18/04/2012 00:34



Merci ma chère Cécile ! Grosses bises



christèle 17/04/2012 18:00

des verrines bien allèchantes hummmmmmm
bonne soirée
bisous

Jeanne 18/04/2012 00:34



Merci Christèle, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.



Audrey 17/04/2012 17:42

Une verrine très printanière, très jolie !

Jeanne 18/04/2012 00:34



Merci Audrey, c'est gentil ! Bonne nuit.



Gut 17/04/2012 16:46

Je ne crois pas que je trouverais des harengs marinés à la crème comme tu le dis. A part les harengs à l'huile je ne connais pas mais même si je ne suis pas de l'Est j'aime le hareng alors ta
petite recette je l'adorerai à coup sûr ! Bisous Jeanne

Jeanne 18/04/2012 00:38



Tu ne trouves pas de roll-mops à la crème au rayon de saumon fumé de ton super-marché? C'est la même chose avec des rondelles de cornichon et de l'aneth ! C'est vrai que pour les amateurs, c'est
un régal ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, bonne nuit



Nawel 17/04/2012 16:20

Bonjour Jeanne,
Voila de bien belles verrines. Un petit delice qui donne envie.
Je te souhaite une bonne journee
Bisous et a bientot

Jeanne 18/04/2012 00:39



Ravie de te retrouver ma chère Nawel et merci de cette gentille visite ! Belle journée à toi aussi, gros bisous. Jeanne



Brigitte 17/04/2012 08:51

De jolies petites verrines pour lesquelles je succomberais bien!
Vite la recette pour que moi aussi je perde quelques grammes; mais j'en doute car je ne sais pas me passer de sucreries:(
Bises toutes aussi venteuses. Bonne journée en ce mardi

Jeanne 18/04/2012 00:42



J'avoue que je suis comme toi ! J'ai mangé trois cookies aujourdhui hi, hi, hi ! On verra demain sur la balance !!!!! Merci de ta visite, gros bisous. Jeanne



NICOLE PASSIONS 17/04/2012 00:15

j'adore ces photos de verrines parmi les paquerettes...Là on peut dire que le bonheur est dans le pré lollll!
Bisoussss et merci pour cette jolie recette
Bonne nuit

Jeanne 17/04/2012 00:48



Merci à toi ma chère Nicole, tu es bien gentille ! Gros bisous. Jeanne



Patrick 16/04/2012 23:24

Coucou Jeanne,

Voilà de superbes verrines rafraîchissantes, croquantes et ... craquantes parceque franchement, je craque.
Tu es parvenue à mettre la simplicité au service de l'art culinaire et c'est très réussi.

Mille fois bravo, tu es épatante comme toujours!
Patrick

Jeanne 17/04/2012 00:51



Merci Patrick pour tes commentaires si sympathiques ! Les petites recettes toutes simples sont bien agréables également ! Une jolie présentation et on se régale ! Bonne semaine gourmande. Jeanne



Carvalho Maria 16/04/2012 23:07

Très sympa ces verrines d'hareng, ça me plait beaucoup cette idée Jeanne!
Bonne nuit bises;-)*Maria

Jeanne 17/04/2012 00:51



Merci Maria, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.



Marie 16/04/2012 20:36

Cette recette de hareng me plait beaucoup, j'adore ça c'est très bon.

Jeanne 16/04/2012 22:36



Merci Marie ! Ravie que ça te tente ! Bises, belle soirée.



Amélie 16/04/2012 20:27

Une verrine bien délicieuse pour mon époux (lol)
Bisous
Ici, pas de jardinage aujourd'hui, on a frisé la neige toute la journée...vent et pluie glacée.

Jeanne 16/04/2012 22:38



Merci beaucoup ! Chez nous aussi il fait frisquet mais avec 15° dans la journée ! A cette saison, c'est rare ! Bonne nuit à toi, bises.



kitchenette 16/04/2012 20:24

J'adore le hareng, mais je suis la seule à la maison, alors j'en mange que chez mes parents !! hihihi .. Très sympa ta petite verrine !!
Et ton saumon avec ces petites tomates cerises, j'attends demain !! hihihi
Bisouss
kiki

Jeanne 16/04/2012 22:40



Merci ma chère ! J'ai la chance d'aimer tout !!!!! Et oui, je sais que je suis un "oiseau rare"  hi, hi, hi ! Merci de ton gentil commentaire ! Belle semaine. Jeanne



Colinette 16/04/2012 20:10

tu aimes faire attendre ton monde!!!
Demain on rase gratis ...lol

Jeanne 16/04/2012 22:41



Comme tu dis ! Mais c'est une recette si simple et si bonne que ce serait dommage de ne pas la tester ! A demain alors !!!!!! Bises, bonne nuit.



lou 16/04/2012 19:36

j'ai hate que le soleil revienne pour apprécier ces ptites verrines! bonne semaine, bises
Lou

Jeanne 16/04/2012 22:43



Merci Lou, c'est vrai que l'on a besoin d'eau mais aussi de beau soleil ! Bises, belle semaine gourmande ! Jeanne



4'ine 16/04/2012 19:27

Je passe mon tour sauf si tu mets du saumon !!! et pourtant je suis une fille de l'est aussi!!!
bizzzzzzzzzz

Jeanne 16/04/2012 19:32



 On peut varier les plaisirs sans souci ! Merci de ton gentil coucou ! Bises



afaurore 16/04/2012 19:18

je ne suis pas fan des harengs

Jeanne 16/04/2012 19:27



 La prochaine fois, j'espère te tenter avec une autre recette ! Merci de ton coucou et bonne semaine, bises.



Pascale 16/04/2012 19:18

Ca sent bon le printemps... parce que chez nous, le temps est pourri ! Merci pour ce rayon de soleil ! Bonne soirée.

Jeanne 16/04/2012 19:28



Un soleil tout timide que l'on voudrait retenir mais il se chamaille avec les nuages et il ne gagne pas toujours, dommage ! Bises, merci à toi.



Valérie ( Franche-Comté ) 16/04/2012 19:15

Alors pour moi ce sera sans harreng et avec du thon, ou saumon
Je te souhaite un beau début de semaine
Valérie.

Jeanne 16/04/2012 19:29



Tu as raison, il faut toujours mettre les recettes à sa "sauce" ! Merci de ta visite et belle semaine, bises. Jeanne